Éducation canine

Éducation canine en Gironde avec L'atelier du chien

Vous souhaitez partir sur de bonnes bases avec votre nouveau chiot, ou vous vous sentez dépassé par le comportement de votre chien ? L’atelier du chien vous aide à trouver le bon équilibre avec votre animal, à travers un programme d’éducation canin personnalisé et à domicile, en Gironde.

Le bilan éducatif

Le bilan éducatif, c’est une première visite de 2 heures qui nous donne l’occasion de faire le point sur ce que vous attendez de votre chien.

Il se déroule avec, si possible, les différents membres de votre foyer. Cette séance me permet de cerner les difficultés que vous rencontrez, de voir évoluer votre chien dans son environnement, et de me rendre compte de vos habitudes (les siennes et les vôtres).

A l’issue de cette séance, je vous propose un programme d’éducation personnalisé adapté à vos attentes et au comportement de votre chien. Vous pourrez dès la fin de ce bilan commencer à mettre en pratique quelques conseils que l’on aura évoqués.

Programme d’éducation canine personnalisé

Le programme d’éducation se fait en général sur 10 séances (le nombre de séances peut varier en fonction de vos objectifs).

Chacune de ces séances dure environ 1 heure. En moyenne, nous réaliserons avec votre animal 1 séance par semaine, ajustable selon vos attentes et disponibilités.

Les séances se dérouleront dans des lieux que vous fréquentez ou que vous souhaitez fréquenter avec votre chien. Selon les objectifs à atteindre, je me déplacerai à votre domicile, et nous serons amenés à nous rendre dans d’autres lieux (environnement urbain, parcs publics, forêts…).

L’atelier du chien est là pour vous donner les clés afin de maîtriser l’éducation de votre animal. Nous pouvons vous aider à :

  • Tester l’attachement de votre chien,
  • Limiter les aboiements et les sauts,
  • Obtenir un rappel fiable en toute situation,
  • Marcher avec et/ou sans laisse,
  • Respecter le portail,
  • Être sociable avec les humains, son espèce et les autres animaux,
  • Travailler sur son comportement : craintif, dominant, agressif…
  • Limiter les bêtises lorsque vous vous absentez.

La réussite des exercices est un travail de tout les jours. Le travail durant les séances est une amorce pour l’amélioration de votre quotidien.

Pendant toute la durée du programme d’éducation, je reste joignable par téléphone ou e-mail pour répondre à vos questions.