chiot-qui-mange

Les 5 conseils à suivre lorsque vous accueillez un chiot

Votre chiot a rejoint votre foyer ? Alors, que faites-vous exactement ? Par où commencer ?

Détendez-vous ! Cela va être une expérience formidable pour vous deux ! Il suffit de suivre quelques conseils simples…

Quel est le meilleur endroit pour faire dormir votre chiot ?

Je ne vais pas me coucher avec vous ! Permettez à votre chiot d’avoir sa propre chambre. Une boîte grillagée est généralement préférable à une cage en plastique, car votre chiot peut voir davantage. Lorsque les chiots sont confinés, ils semblent plus à l’aise. Procurez-vous une cage suffisamment grande pour qu’ils puissent l’utiliser quand ils seront grands, dans n’importe quelle situation. Attendez qu’ils soient dressés à la maison avant d’ajouter un tapis. Le tapis étant absorbant, un chiot fera fréquemment ses besoins dessus.

Prendre soin de votre chien

Recherchez des saletés dans les oreilles de votre chiot. Vous pouvez éliminer le cérumen à l’aide de cotons-tiges ou de lingettes pour bébé ne contenant pas d’alcool. Coupez ses ongles autant que possible. N’en faites que quelques-uns à la fois. 

Vous voulez qu’ils passent un moment agréable. Tenez la patte de votre chiot et dites « Non » d’une voix calme s’il s’éloigne pendant la coupe. 

Terminez ensuite la séance en en taillant une de plus. Le lendemain, répétez le processus de la même manière. 

Assurez-vous que la bouche de votre chiot est propre. Lorsque votre chien se trouve dans le « V » de vos jambes, entraînez-vous à le faire regarder vers l’extérieur. 

C’est moins dangereux que de confronter le chiot. 

Frottez fréquemment leurs dents et leurs gencives. Lorsqu’ils sont à l’aise, ajoutez des bouts de doigts et du dentifrice pour chiens. 

Tous les deux jours, pensez à effectuer une inspection « du museau à la queue ». 

Votre chiot finira par se sentir à l’aise lorsqu’il sera manipulé de toutes parts, ce qui est une aubaine pour les vétérinaires et les toiletteurs.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire en ce qui concerne votre chien

N’amenez pas votre chiot avec vous. Cela pourrait entraîner des problèmes de confiance en soi à l’avenir.

Vous êtes maintenant la figure dominante dans la vie de votre chiot. Encouragez votre chien à « jeter un coup d’œil ». Encouragez-le à renifler et à toucher les objets dont il a peur.

Apprenez à votre chien à dire « Salut » aux autres pour l’encourager à les rencontrer.

Votre chiot est de plus en plus conscient de son environnement. 

Laisser votre chien courir librement sans surveillance n’est pas une bonne idée. Votre chien sera en sécurité dans une cage. 

Pendant votre absence, veuillez le mettre dans une caisse pour chien. Lorsque vous êtes à la maison, essayez de dresser votre chiot à la cage. Cela l’habitue à être seul tout en le gardant en sécurité et hors de danger.

Agressivité avec la nourriture et les jouets

Asseyez-vous et touchez votre chien pendant chaque repas, en plaçant vos doigts dans son assiette tout en lui parlant de manière apaisante. Si votre chiot grogne ou craque, dites-lui un « NON » sévère et retirez-lui sa nourriture. Rendez-lui son repas au bout de 5 secondes environ. Continuez à appliquer cette méthode jusqu’à ce qu’il vous accepte. En guise d’alternative, nourrissez votre chiot à la main pendant quelques jours. N’oubliez jamais de le complimenter lorsqu’il mange correctement. 

Permettre à votre chiot de ramasser des friandises n’est pas une bonne idée. Lorsque vous lui offrez la récompense, vous pouvez la saisir fermement entre votre pouce et votre index. Dites-lui : « Non » en douceur s’il essaie de vous saisir. Repassez jusqu’à ce qu’ils vous prennent doucement la récompense et ne vous mordent pas les doigts.

Le chiot et les morsures

Chaque chiot a une bouche. C’est leur façon d’interagir avec leurs compagnons de portée. Il ne doit jamais nous mordre. Cela pourrait conduire à ce que votre chien soit classé comme agressif à l’avenir. Lorsque votre chiot grandira, ses dents seront aussi pointues qu’aujourd’hui, mais elles seront plus grandes et la pression de sa mâchoire augmentera.

Il est bien plus facile d’arrêter cette habitude pendant qu’ils sont jeunes que de la réparer plus tard dans la vie. Il existe une prise spécifique que vous pouvez utiliser pour apprendre à votre chien qu’il n’est pas acceptable de vous donner la becquée. 

Votre chiot va s’agiter et crier lorsque vous effectuerez cette prise ! Tenez-le jusqu’à ce qu’il se taise. Ensuite, dites-lui « Bon chiot ». Répétez la prise s’il vous mord à nouveau. Il faut un certain temps pour briser les schémas, et ils s’aggravent généralement avant de s’améliorer. Dans la plupart des cas, vous constaterez une amélioration au bout de quelques jours. Tout ce que vous avez à dire à ce moment-là est « Ne mort pas ». Ensuite, utilisez les récompenses.

Vous aurez plus de facilité à dresser votre chiot et il aura moins de difficultés comportementales si vous lui enseignez les limites dès maintenant. Gardez simplement à l’esprit que la première année d’existence de votre chiot consiste à lui apprendre comment se comporter dans le monde des humains.